Anticiper la reprise

Nous investissons dans l’humain

Nous avons décidé de faire un geste économiquement important à votre égard, en espérant qu’il vous sera utile. Nous investissons sur vous, nous vous faisons confiance. Pour toutes les nouvelles entreprises, associations, organisations à Grenoble, Voiron ou partout en Isère qui se créent dans cette période difficile, nous offrons pendant une ou plusieurs années l’hébergement web et limitons les coûts de création de votre site internet en réduisant notre coût horaire, et si nécessaire étalons son paiement en fonction de vos besoins, nous sommes également ouverts et disposés à trouver d’autres types de solutions qui peuvent vous aider à démarrer sur internet votre entreprise un peu plus sereinement.

Ces offres peuvent également être proposées à des activités qui ont déjà quelques années de service derrière elles et qui traversent une mauvaise période économique.

Economie et avenir sur internet

L’urgence du Covid-19 (coronavirus) et l’impact significatif sur les affaires des entreprises, leur économie et leur avenir ne permettront pas dans les prochains mois de raisonner comme d’habitude dans la gestion courante de leurs affaires. Les scénarios sont nombreux, tout dépendra de la durée de l’urgence. Même nous, une activité qui fonctionne sur internet, sommes actuellement touchés par la crise, notre activité est ouverte sur le monde mais aussi sur la proximité, aujourd’hui cette crise, contrairement à d’autres, est une crise globale, c’est-à-dire qu’avant nous pouvions alterner géographiquement les pays où l’économie était meilleure, aujourd’hui tous les pays sont en crise. analyse et à la prévision Les entreprises qui se consacrent à l’analyse et à la prévision nous rapportent des visions complètement différentes entre elles, ont, pour certaines d’entre elles, émis l’hypothèse d’un éventuel retour à la normale, en ce qui concerne le marché en 2023 … Il est certain que cet état de difficulté se prolongera jusqu’en décembre, mais nous devons être positifs et organiser une reprise, surtout pour ne pas nous retrouver mal préparés lorsque cette reprise sera effectivement là !

Être capables d’avancer de corriger et d’améliorer

Pendant cette période en apparence calme, nous devons réfléchir pour améliorer ce qui ne marchait pas dans nos activités, nous devons investir non pas en termes d’argent, mais en matière de réflexion, d’analyse, nous devons être capables d’avancer, de corriger et d’améliorer. Chacun d’entre nous, dans sa propre sphère professionnelle, peut trouver des solutions pour changer ce qu’il croyait ne pas fonctionner, mal organisé, mais ne disposait pas du temps matériel pour réfléchir aux solutions possibles.

La juste valeur

Essayons maintenant d’être constructifs, dans notre domaine d’action, par exemple, peut-être peut-on tirer quelque chose de positif de cette urgence et peut-être redonner à la technologie la juste valeur à apporter à la société même une fois que tout cela sera terminé, par exemple la mise en œuvre de politiques de travail intelligent, un outil important le considérer comme un outil de gestion, humain et écologique.

Améliorer notre présence sur Internet

Venons-en à nous, et essayons d’être concrets, après un peu de théorie, nous passons à la pratique.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, votre activité, entreprise, particulier, association, mérite et doit être présente sur internet pour exister et résister.

Si vous n’êtes pas encore sur Internet, faites un pas vers votre avenir, réfléchissez, surfez sur le net et voyez ce que font vos concurrents et partenaires.
Ne restez pas statique dans les réseaux sociaux, soyez dynamique, allez vraiment sur Internet, surfez sur le web et non sur l’un ou l’autre réseau social, vous découvrirez un nouveau monde de possibilités et d’idées.

Les réseaux sociaux doivent être utilisés pour ce qu’ils sont, c’est-à-dire comme un moyen de communication, votre activité, votre image mérite plus, elle mérite d’être personnalisée, vous n’êtes pas comme les autres, vous êtes unique comme les autres, mais si tout le monde a la même image que lorsque nous sommes sur l’un ou l’autre réseau social, alors nous sommes tous les mêmes, alors pourquoi un client potentiel viendrait-il vers vous et pas vers un autre lorsque vous êtes identique dans la présentation ?
Réfléchissez-y, vous verrez ce que nous entendons par là.

Votre activité est déjà sur Internet, malheureusement pour diverses raisons vous n’êtes pas satisfait de votre site, vous trouvez que votre site ne représente pas votre véritable image, vous le trouvez sans intérêt, insignifiant ou banal, vous le voyez vieillir, vous ne pouvez pas le gérer, vous êtes parfois obligé de dire à vos clients que votre site n’est pas mis à jour, et bien d’autres défauts que nous ne voulons pas énumérer, les nombreuses raisons de insatisfaction … Parfois, cette négativité vous amène aussi à imaginer que vous n’avez finalement même pas besoin d’un site web, si vous pensez cela vous êtes vraiment démoralisé !

Réfléchir, comparer et anticiper

Cette période doit vous permettre de réfléchir, de comparer et d’anticiper.

Réfléchir à l’objectif réel que votre site devrait avoir, à l’image à montrer à votre public.

Comparez votre site à celui de vos concurrents et collaborateurs, en particulier en le comparant à des concurrents qui ont de meilleurs résultats sur Internet que le vôtre.

Anticipez la reprise afin de ne pas vous retrouver démuni et surtout avec le manque de temps nécessaire pour restructurer votre site web lorsque tout reviendra à la normale.

Pourquoi anticiper me direz-vous, si la crise va durer un certain temps, théoriquement j’ai encore du temps pour y réfléchir …

Nous voulons donner un exemple simple et clair, nous avons dit que cette crise va durer un certain temps, peut-être que dans un mois ou deux nous sortirons de l’urgence.
Faisons comme si vous vendiez des produits très recherchés pendant les vacances de Noël, alors pour être sûr d’avoir un site web, une boutique en ligne prête à l’emploi pour Noël, il ne faut pas attendre le 22 décembre, il faut déjà commencer, beaucoup de vos concurrents l’anticipent déjà !

Pensez donc à créer un nouveau site web. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner.