Création site web pour artistes

Vous êtes un artiste et votre site est comme votre œuvre à travers laquelle vous devez véhiculer votre personnalité.

Au-delà du contenu

Pour vous faire une place dans le monde complexe et surpeuplé de l’internet, vous avez besoin d’originalité et d’authenticité, vous devez donner une large place à votre image, à votre travail et à vos œuvres.

Structurer un site dédié à un artiste

Pour vous, artistes, photographes, musiciens, sculpteurs, peintres, tailleurs, écrivains, un site web moderne est nécessaire … Le minimum indispensable pour avoir un site complet.

Une page très importante pour un site d’artiste est la page consacrée à la biographie.

Biographie  – La bio, comme la page “qui sommes-nous”, est la section la plus lue d’un site après la page d’accueil. Ceux qui viennent sur votre site, peuvent être intéressés par votre travail et donc voudront certainement en savoir plus sur l’auteur, sa personnalité, le parcours des études, les objectifs atteints, les inspirations. La page doit être passionnante car l’objectif est de convaincre l’utilisateur de vous suivre. Ne vous laissez pas aller à une biographie trop longue et ennuyeuse.

La page Gallerie une page fondamentale.

Galerie – Cette section est d’une importance fondamentale pour votre branche d’activité. Vous ne pouvez pas penser à gagner l’intérêt.  Les photos et ou les videos, organisées en albums et bien classées, doivent montrer votre travail, qu’il soit en cours ou déjà terminé. Les photos et les videos ils doivent communiquer votre passion. Les images et les films doivent être de haute qualité en faisant attention à la lumière, à l’arrière-plan et à l’éclairage appropriés, et avec de courtes descriptions sous chaque photo et video.

Prévoir une page “Événements” sur votre site web.

Événements – Dans cette section, vous devrez insérer et ajouter de temps en temps toutes les expositions, vernissages et manifestations planifiés. Il est essentiel que cette page soit toujours à jour afin que les visiteurs puissent s’informer sur vos événements : présents, futurs et même passés.

Pour valider votre talent.

Témoignages – Une façon intéressante de se faire connaître. Vous pouvez avoir sur votre site une page entièrement consacrée aux critiques, déclarations, commentaires et articles des journaux, magazines spécialisés et catalogues d’art sur vous et votre travail.

Vendre sans intermédiaires.

Commerce électronique – Si vous le souhaitez, vous pouvez également créer une section où vous pouvez vendre vos œuvres.

Si un site web structuré comme celui-ci vous convient, contactez-nous. Si vous êtes un jeune artiste qui n’a pas beaucoup de moyens économiques, sachez que nous croyons en vous et que nous pouvons investir dans votre talent.