Vente directe produits agricoles

Vous êtes producteur agricole dans le département de l’Isère, vous réfléchissez à la possibilité d’investir dans un site internet, mais vous avez beaucoup de questions, beaucoup de doutes et vous ne savez pas vers qui vous tourner avant de vous décider. Tout cela est normal, car tous les investissements, petits ou grands, doivent être analysés et savoir s’ils sont vraiment utiles à votre activité.

Pour quelle raison vendre en direct ? Le recours à la vente directe permet de solidariser les producteurs et les consommateurs. La demande de ces derniers est de plus en plus forte pour des produits de saison, locaux, bénéficiant d’une meilleure traçabilité et à un prix abordable. Pour les producteurs, les rémunérations sont meilleures grâce à l’élimination des intermédiaires. Cette méthode plus respectueuse de l’environnement est également plus efficace, puisque la distance parcourue par le produit est réduite ou presque nulle dans le cas de la vente directe à la ferme ! Cela permet également de réduire le gaspillage en évitant de laisser des fruits et légumes hors des étals parce qu’ils ne correspondent pas à la classification exigée par les supermarchés ! Vous pouvez vendre tous vos produits. Un grand nombre de produits peuvent être vendus de façon directe : fruits, légumes, …

Pour pouvoir vous aider, nous préférons avoir un entretien direct avec vous, pour vous être vraiment utiles nous devons comprendre vos besoins, vos exigences afin de pouvoir vous donner des solutions par la suite. Le budget est important mais ce n’est pas tout, le plus important est de comprendre et de connaître les véritables ambitions que vous avez en créant votre site web.