Les entreprises en France

Vous avez un projet de création d’entreprise, c’est une excellente idée, se lancer dans cette aventure est vraiment passionnant !

N’oubliez pas que toute activité doit être présente sur Internet pour de nombreuses raisons que nous ne sommes évidemment pas là à énumérer, cette opération ne doit pas être sous-estimée, elle ne doit pas être négligée dans votre plan de communication, et surtout ne confiez pas votre principal moyen de communication uniquement aux réseaux sociaux, les réseaux sociaux ont des qualités indiscutables, ils sont vecteurs de la diffusion de la communication, mais ils ne reflètent pas votre image, un client potentiel peut en effet vous trouver grâce et par le biais des réseaux sociaux, mais au final l’information doit être géré dans votre site web pour être donnée avec précision par vous !

Un résumé pour ceux qui cherchent des informations pour créer leur entreprise.

PME – PMI – MIC – ETI – GF

Les PME sont des entreprises qui emploient moins de 250 personnes, dont le chiffre d’affaires annuel est inférieur à 50 millions d’euros ou dont le total du bilan annuel n’excède pas 43 millions d’euros. Elles englobent la catégorie des micro-entreprises ” MIC”, employant moins de 10 personnes et dont le chiffre d’affaires annuel ou le total du bilan n’excède pas 2 millions d’euros.
Au-delà de 250 employés, on trouve des entreprises “ETI” de taille intermédiaire dont le chiffre d’affaires est inférieur à 1,5 milliard d’euros.
Viennent ensuite les grandes entreprises “GE”, qui emploient plus de 5 000 personnes et dont le chiffre d’affaires dépasse 1,5 milliard d’euros.

Vous pouvez ici entrer dans le détail des informations officielles :

Le micro-entrepreneur, ou auto-entrepreneur, bénéficie d’un régime simplifié unique pour faciliter la création d’une entreprise. Un plafonnement du chiffre d’affaires, avec une actualisation des seuils tous les trois ans. Les seuils applicables au 1er janvier 2020 sont les suivants :

  • 176 200 euros pour les activités de vente de biens et hébergement (sauf location meublée)
  • 72 500 euros pour les autres prestations de services